Grossesse et post-partum
Grossesse
La grossesse est un réel bouleversement pour votre corps, mais aussi parfois pour votre esprit. C'est pourquoi, lors de votre grossesse, vous pouvez consulter pour mieux gérer tous ces changements :
-
pour se préparer à l'accouchement (les positions, la respiration, le périnée et les abdominaux, ...) ; mais également au post-partum
-
diminuer les maux liés à la grossesse (douleurs musculaires ou ligamentaires par exemple, rétention d'eau, maux de dos)
-
c'est également un moment d'échange où vous pourrez poser toutes les questions que vous avez en tête (allaitement, péridurale, exercices, post-partum, ...)
​
Rééducation post-natale
Après 9 mois de grossesse, le corps a besoin de temps pour récupérer et cicatriser. C'est pourquoi je conseille de ne commencer la kiné post-natale qu'après 4 à 6 semaines post-accouchement, qu'il soit par voie basse ou césarienne. Privilégiez ces premières semaines à cocooner et à vous reposer.
Lors des séances post-natales, nous ferons d'abord un check-up complet de votre périnée, ainsi que de votre sangle abdominale, afin d'orienter le plan de traitement pour la suite.
Les exercices seront principalement axés sur la conscience et le renforcement du périnée et des abdominaux. Nous pourrons également travailler les cicatrices (de césarienne, de déchirure ou d'épisiotomie) si besoin.
Nous pouvons également traiter les douleurs résiduelles de l'accouchement.
​
​