top of page

MON PARCOURS

Diplômée depuis 2014, j’ai d’abord pratiqué la kinésithérapie générale pendant quelques années.

J’ai ensuite entamé une formation en périnéologie durant laquelle je suis tombée moi-même enceinte. C’est alors qu’a pris pour moi toute l’importance du corps, du périnée, de la femme, de l’enfant… Je me suis passionnée pour ce domaine car je pouvais apprendre tout en ressentant.

Depuis, je continue d’approfondir mes connaissances dans le domaine de la périnéologie et de l'enfant, afin de pouvoir prendre en charge la femme et son bébé dans sa globalité.

Toujours dans ce soucis de prise en charge globale, j'aime également aborder au cours des séances les thèmes  tels que l'hydratation, les "bons" abdominaux, l'alimentation, l'allaitement et les douleurs. 

Je suis également formée dans d’autres domaines, que je n'hésite pas à mettre en application dans les traitements. C'est le cas notamment de la fasciathérapie, que j’utilise fréquemment pour soulager les douleurs/tensions musculaires. 

Capture d’écran 2023-02-21 à 12_edited_edited_edited.jpg

MES OBJECTIFS

Je mets un point d’honneur à expliquer les choses en détails, car la compréhension pour moi est le meilleur début d’un traitement réussi.

L'écoute, la mise en place d'un traitement adapté aux attentes du patient, la prise de conscience du corps, de son fonctionnement et de ses besoins, sont les mots-clefs qui orientent mon traitement. 

Je vous donnerai toutes les astuces afin de prendre soin de votre périnée et de votre corps, de les utiliser et les protéger dans la vie quotidienne. 

Etant sportive, j'essaierai également de travailler le périnée "en mouvement", afin que la pratique ou la reprise du sport ne soit pas un obstacle. 

MES FORMATIONS

La kiné lors d'un cancer du sein

Pessaire 

Bien-être autour de la naissance

Formation bronchiolite (selon Gauchez)

Douleurs autour de la grossesse

Périnéologie

Les bases sur les thérapies énergétiques

Lombalgie (par la méthode de Gasquet)

Kinésithérapie respiratoire (selon Postiaux)

Fasciathérapie

bottom of page